Louvet Florence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louvet Florence

Message  Louvet Florence le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:44

Pratiquez-vous le Naturisme ?
Nudiste et j ai passé quinze jours dans un camp naturistes avec des amis, c'est une expérience extraordinaire, je pense y retourner mais le camp où j'étais dans les Landes a fermé ses portes, si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Qui vous a donné l'idée d'être Sans-Culotte et/ou Seins libres
Je suis tombée sur une étude qui expliquait que le soutien gorge est nocif pour la poitrine, j'ai voulu essayer. Ça n'est pas simple surtout quand on en porte depuis vingt ans, mais depuis longtemps, la première chose que je faisais en rentrant du travail, c'était d'enlever mon soutif et ma culotte.

Racontez vos premières expériences.
Au début, j'ai commencé par la culotte, je faisais des bartholinites à répétition et après avoir vu un naturopathe, je devais me faire opérer, il m'a conseillée de ne plus porter de culotte. Franchement, la première fois, je n'étais pas du tout à l'aise, j'angoissais à mort, j'avais même une culotte dans mon sac, c'était un peu ma bouée de sauvetage.
Le lendemain, je n'ai pas osé recommencer et je m'y suis remise le vendredi soir. J'ai tenu le we puis petit à petit j'ai abandonné mes culottes. Vous allez rire, je mettais une culotte pour aller à la gym ou à la plage, bien sur chez le médecin!
j'avais peur que les autres voient que je ne portais pas de culotte.
Et là où j'ai tout abandonné, je suis sortie avec un garçon et un soir, il vient me chercher, j'étais en robe, et nous devions sortir. Je lui dis, juste avant de partir "attends, je n'ai pas mis ma culotte...". Je vais pour monter dans ma chambre et là, miracle, il me prend dans ses bras et me dit "si  tu veux vraiment me faire plaisir, n'en mets pas. Jamais une femme n'a fait ça pour moi.". C'était génial, ça a boosté notre relation.

A quel age avez-vous (ou auriez-vous du) porter un SG ?
14 ans, mais j'ai eu de la poitrine à 11 ans. Par contre, je n'acceptais pas ma poitrine, je la cachais sous des gros pulls en rentrant les épaules. Ma maman m'avait acheté des soutif, mais je trouvais que ça les mettait en avant, je ne supportais pas en fait je n'acceptais pas ma féminité.

Depuis quel age vivez-vous Seins-Libres ?
33 ans

Quelle taille faites-vous ?
85 B

Connaissez-vous d'autres femmes Seins-Libres ?
Oui, des copines à la gym et une collègue au travail.

Comment y sont-elles venues ?
Je n'en ai aucune idée, mais je les trouve bien dans leur peau.

Dans votre entourage, qui sait que vous ne portez jamais de SG ?
Mes amies. En fait, je n'en parle pas beaucoup, mais quand on en parle, j'essaye de leur expliquer que j'y trouve des avantages sans chercher à les convaincre.
Par contre ma grande sœur m’affirme que ce n est pas bien ! Je ne peux pas en discuter avec elle.
Ma fille a quand même acceptée de retirer son soutif quand elle est à la maison, malheureusement, avec les copines, les copains, c'est compliqué chez les adolescents.

Qu'en disent-ils ?
La plus part disent que pour elles c'est juste impossible. Que pour moi c'est différent je n'ai pas beaucoup de poitrine ou alors elles me disent que pour courir ce n'est pas génial.

Votre vie Seins-Libres ?
Franchement ma vie a changé. Il m'arrive d'en porter quand il fait froid, à cause de mes mamelons, ils me font mal quand j'ai froid mais autrement !
Et aussi, ils se voient beaucoup trop. Je sais, c'est ridicule, mais quand je sens un regard fixe sur mes seins ça m énerve !
J'ai essayé de protèges mes tétons, mais mettre un autocollant pour cacher ses mamelons, c'est ridicule en plus ils se décollent avec la chaleur.

Reporterez-vous un SG un jour ?
Oui, de temps en temps. C'est aussi très féminin, mais toujours sans armature. Quand je rencontre un monsieur ! Je suis divorcée.

Pour vous, qu'en est-il de la légende des seins qui "tombent" si l'on ne portent pas de SG ?
Je peux attester que ma poitrine est plus tonic depuis que je n'en porte plus. Le soutien-gorge fragilise les tissus. J'ai aussi la sensation qu'ils tiennent mieux, c'est à dire, le contraire de ce que l'on raconte.

Quels conseils donneriez-vous à une femme pour qu'elle adopte ce mode de vie ?
Il ne faut pas se contraindre, il faut y aller doucement et mesurer les bénéfices.
J'ai allaité ma fille, j'ai souffert le martyre, je vous passe les détails. La sage femme, m'a expliqué, à l'époque, que c'était une erreur de faire porter des soutiens gorges aux filles, ça fragilise les seins et quand on allaite, c'est la catastrophe assurée.
Elle m'a donné la recette : eau froide, on trouve un système de douchette que je vous recommande, une bonne crème hydratante, de l'huile de vison sur les mamelons et surtout de l'air et du soleil.

Depuis quel age vivez-vous Sans-Culotte ?
34 ans

Dans votre entourage, qui sait que vous ne portez jamais de culotte ? Et qu'en pensent-ils ?
Je n'en parle pas trop mais quand on en parle avec des amis je ne me cache pas. Généralement à la gym.
Ce qu'elles en pensent ? Je ne veux pas le savoir, je n'ai pas à me justifier. N'oubliez pas que les dentelles et fanfreluches étaient destinées aux prostituées, alors celles qui nous traitent de "salope" parce que l'on ne met pas de culotte, je pourrais leur renvoyer l'argument.

Votre vie Sans-Culotte ?
En fait, je n'ai plus de problèmes. Au niveau des petits ennuis, je n'ai plus jamais de mycoses. Si je dois aller chez le médecin ou autre occasion (par exemple sortir avec un homme, ça ne m'arrive pas souvent !), je suis angoissée alors là je porte une culotte, mais une culotte flottante, genre jupe culotte en dentelle : je suis encore novice !

Vivre sans culotte c'est retrouver son corps, même pendant les règles : je mets une cup et je n'ai aucun problème. J'avais peur que tout le monde le sache, mais on peut être rassurée, ça ne se voit pas et au bout d'un moment, on oublie. Là encore, il faut y aller doucement et mesurer les bénéfices.

Reviendriez-vous en arrière ?
Non, je ne reviendrai pas en arrière. Par contre, je ne suis pas parvenue à convaincre ma fille.

Dernière édition par Louvet Florence le Dim 24 Aoû 2014 - 10:42, édité 1 fois
Louvet Florence

Féminin Age : 37
Brest (29)

http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t442-louvet-florence#2807

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvet Florence

Message  Kat le Dim 24 Aoû 2014 - 11:32

Pour les centres naturistes des Landes, il y a Arnouatschot à Vielle et La Jenny au Porges et dans le Medoc Montalivet et Euronat.

Kat

Féminin Age : 62
Lausanne Suisse

http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t297-katy#1834

sympa

Message  Louvet Florence le Dim 24 Aoû 2014 - 11:54

merci c est gentil, tu y es déjà allée? celui qui se trouvait du côté de Hourtin, c est dans le 33 il était génial, tenu par des Hollandais, entre le Lac et l'océan beaucoup de familles, principalement des Allemands, des Belges et bien sur des néerlandais, j y étais allée avec des amis Belges, j avais vraiment décompressé, pas de portable, de radio, de télé, le désert mais que ça fait du bien, j ai passé l hiver sans un rhume!! et ça me manque, j ai essayé la Bretagne, mais les plages sont mixtes et il n y a pas de camp, du côté de Montpellier, j ai pas eu de chance, je n ai pas du tout aimé, c était la fête à neuneu et aussi limite au niveau des fréquentations.
Bonne journée
 flower Florence
Louvet Florence

Brest (29)

Message  chris le Dim 24 Aoû 2014 - 12:12

Louvet Florence a écrit:
Par contre ma grande sœur m’affirme que ce n est pas bien ! Je ne peux pas en discuter avec elle.
Peut-être faudrait-il lui montrer la page du site web qui montre les résultats de l'étude du Dr ROUILLON. Les graphique sont éloquent et montrent bien les bénéfices à ne pas porter de soutif.

Louvet Florence a écrit:
La plus part disent que pour elles c'est juste impossible. Que pour moi c'est différent je n'ai pas beaucoup de poitrine ou alors elles me disent que pour courir ce n'est pas génial.
L'étude du Dr ROUILLON montre que courir sans soutif n'est pas dommageable pour les seins, à condition de prendre des précautions. Là encore, le site web donne de bonnes indications.

Louvet Florence a écrit:
Par contre, je ne suis pas parvenue à convaincre ma fille.
Ma fille a quand même accepté de retirer son soutif quand elle est à la maison, malheureusement, les copines, les copains, c'est compliqué chez les adolescents.
L'étude montre aussi que plus une poitrine est maintenue tôt (pendant l'adolescence), plus elle se ramollie vite. En effet, les ligaments de COOPER n'ayant jamais été sollicités, ils se fragilisent d'autant plus vite.
Il est possible qu'elle remplace ses soutifs (pour aller en cours) par un débardeur à fine bretelles qui fait parfaitement illusion.

Masculin Age : 44
Saint-Lyphard (44)

http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t15-chris#17

Message  Kat le Dim 24 Aoû 2014 - 13:24

Il y a des centres aussi en Bretagne. Essaie France4naturisme ou La vie au soleil.
Je croyais avoir visité tous les centres de la partie sud de la France mais je ne connaissais pas celui d'Hourtin. J'ai fais pourtant du naturisme dans le coin dans les années 90, à Carcans sur la plage.

Kat

Féminin Age : 62
Lausanne Suisse

http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t297-katy#1834

Message  chris le Lun 25 Aoû 2014 - 17:33

On en a un sympa en Bretagne sur près de piriac : Le Clos Marot.

PS : As-tu vu mon message plus haut ? Tu as trouvé l'article montrant (graphique à l'appui) la réalité de l'étude du Dr ROUILLON ?

Saint-Lyphard (44)

merci

Message  Louvet Florence le Lun 25 Aoû 2014 - 17:53

à Brest il y a les dunes de Keremat mais fréquentées par un peu tout le monde surtout des homo
il y a la plage sainte Anne, la bien nomée, il faut être alpiniste pour s'y rendre et elle se trouve à côté de la plage du "Petit Minou", ce n est pas une blague!
ensuite il y en a dans le Morbihan, Erdeven ou le Crouesty, mais je ne connais aucun camp
j ai regardé le site du Clos marot, oui ça semble pas mal, il me reste à décider les copines et attendre le retour du beau temps, parce que la!! il pleut
Louvet Florence

Brest (29)

la bretagne

Message  odin.loup le Mar 26 Aoû 2014 - 9:45

Erdeven ou le Crouesty,

c 'est des jolie coin , moi j aime la ria d etel , ou encore port navalo ,il y a pas beaucoup endrois que j aime pas en bretagne
c 'est qui fait pas beau en bretagne
mais en juillet c est le seul endrois ou il y a fait pendant 3 semains

odin.loup

Masculin Age : 42
Lyon, France

http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t408-odinloup#2612

pourquoi

Message  odin.loup le Mer 27 Aoû 2014 - 14:07

pourquio tu veux conveincre ta fille

odin.loup

Lyon, France

Message  chris le Mer 27 Aoû 2014 - 14:19

Je ne voudrais pas répondre à sa place, mais il me semble que quand toutes les études qui ont été faites sur le soutien-gorge (et notamment celle du Dr ROUILLON) montrent que celui-ci cause plus de mal que de bien, il est normal de vouloir le meilleur pour sa fille.

Pour rappel, l'adresse du site WEB : Vivre Sans-Contraintes.

Saint-Lyphard (44)

oui

Message  odin.loup le Mer 27 Aoû 2014 - 15:51

mais apres c'est a elle de faire c'est choix

odin.loup

Lyon, France

Message  chris le Mar 9 Sep 2014 - 17:38

Bien sur que c'est à elle de faire son choix. Mais on ne peut pas faire de choix sans connaître d'alternative.
Le fait que Florence vive "différemment" des autres et est une maman tout à fait "normal" pourrait lui faire prendre conscience que Vivre Sans-Contraintes est un chose naturelle.

Sans compter que c'est plus sain, contrairement à ce que tout le monde à l'habitude de dire.

Saint-Lyphard (44)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut