Vivre Sans-Contraintes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

+3
chris
Louvet Florence
Kat
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Ven 17 Fév 2017 - 12:51

J'ai craqué !
Je ne l'ai pas encore testé en randonnue mais c'est très agréable à porter. Le tissus est très léger et très doux.
Attention, c'est vraiment court ! Je fais du 40 et j'ai pris un M et c'est juste. A plus de 40 choisir le L.
Je vous en reparlerais quand je l'aurai testé en situation.

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Pareo10
Ce n'est pas aussi bien porté que par le modèle !
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Ven 17 Fév 2017 - 20:54

Première sortie en paréo.
Très agréable mais il ne faut pas avoir peur de se dévoiler. Un obstacle à franchir, un coup de vent et hop ! voilà vos attributs dévoilés à moins de faire très attention mais dans ce cas on perd le plaisir de randonner insouciant.
Finalement, je retiens cette tenue pour les randonnées même si elles ne doivent pas être nues, si on n'y fait pas spécialement attention, ça passe pour un short mais le confort n'est pas du tout le même.
comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 2017-010
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Lun 20 Fév 2017 - 19:19

Aujourd'hui, j'ai testé ce paréo au sauna-hammam-jacuzzi de la piscine municipale bien que ce n'était pas le but premier de cet investissement.

Au sauna, aucun problème, la nudité étant autorisée, j'ai utilisé le paréo comme serviette pour y poser mes fesses. Serte, ça ne fait pas une grande surface mais ça suffit. Après la douche (froide), pour aller dans la zone où la nudité n'est pas autorisée, j'ai le choix entre enfiler le paréo comme un short ou le passer autour de la taille. Cette deuxième solution est beaucoup plus agréable mais il faut remettre les 4 boutons pression.

Avant de passer dans la zone des bassins il y a une douche obligatoire qu'on ne peut pas éviter. Ici première bonne surprise. Le tissu est tellement léger qu'il ne s’alourdit pas comme le faisait la serviette éponge autour de la taille que j'utilisais avant.

Dans la zone de repos, en faisant attention en s'allongeant et se relevant, pas de stress bien que le jacuzzi soit juste en face et qu'il y a une caméra de surveillance au dessus.

Au hammam, pas de soucis assis, allongé ou semi-allongé. Par contre, impossible de se mettre en tailleur en restant digne. On peut facilement l'ouvrir quand il n'y a personne et le refermer d'un geste des qu'une personne arrive. Mais, franchement, je n'en ai pas ressenti le besoin tant le paréo se fait oublier, ce n'est pas une gène.

Pour le jacuzzi c'est une autre histoire. J'ai attendu qu'il n'y ai personne pour m'y risquer. Comme on est obligé de dominer les personne qui sont dedans en entrant ou sortant, ils ont une vue en contre plongée sous "les jupes des filles". Dans le jacuzzi, il se fait oublier et tant qu'il y a des bulles on ne voit pas qu'il flotte joliment. Pas trop à l'aise, je ne suis ps resté longtemps. A éviter !

Hormis pour le jacuzzi où le maillot est indispensable, le paréo est une solution plutôt agréable sans, toute fois, valoir la simple nudité.
comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Sauna10comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Zonada10
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  Kat Ven 24 Fév 2017 - 12:56

Au sujet des shorts de rando, il semble que cette année, au moins pour nous les filles, il y a des mini shorts ressemblant aux shorts de running mais sans culotte interne et légers comme une plume.
Voir chez Eider par exemple le move à 50€

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Eiv3472_8085
Kat
Kat

Féminin Age : 68
Valais Suisse

https://sans-contraintes.variousforum.com/t297-katy#1834

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Ven 24 Fév 2017 - 20:24

Kat a écrit:Au sujet des shorts de rando, il semble que cette année, au moins pour nous les filles, il y a des mini shorts ressemblant aux shorts de running mais sans culotte interne et légers comme une plume.
Voir chez Eider par exemple le move à 50€

Chez Decathlon il y a un short de running femme ultra léger, il tient au creux de la main quand il est mis en boule. J'en ai acheté un (avant le paréo) 4 € en Espagne mais il existe aussi en France. Pas le choix de la couleur, c'est noir ou noir. Mais le paréo, c'est incomparable, plus agréable à porter et plus vite mis sans acrobatie ce qui n'est pas toujours facile avec des chaussures.
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Mer 31 Mai 2017 - 16:46

PatNature a écrit:J'ai craqué !
Je ne l'ai pas encore testé en randonnue mais c'est très agréable à porter. Le tissus est très léger et très doux.
Attention, c'est vraiment court ! Je fais du 40 et j'ai pris un M et c'est juste. A plus de 40 choisir le L.
Je vous en reparlerais quand je l'aurai testé en situation.

J'ai maintenant "une longue expérience" en rando avec ce paréo Modus Vivendi.

J'ai fais pas mal de sorties avec en rando nue mais aussi en zones urbaines et j'en suis très contant il est de toutes mes sorties.
Vite mis, vite enlevé, agréable quand il est porté, tient dans une petite poche du sac à dos quand il ne l'est pas, il est parfait.

Sa qualité et son aspect "classe" fait qu'il passe très bien et ne se fait pas remarquer.

Seule contrainte, en ville en cas de vent, il faut laisser la main sur le coté pour ne pas qu'il s’envole.

Pas donné mais si comme moi vous ne supportez pas d'être habillé quand ce n'est pas utile, c'est un investissement que vous ne regretterez pas.


Dernière édition par PatNature le Jeu 1 Juin 2017 - 17:06, édité 1 fois
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  chris Jeu 1 Juin 2017 - 11:58

Une bonne idée ce paréo.
Je vais y réfléchir...
chris
chris

Masculin Age : 51
Saint-Lyphard (44)

https://sans-contraintes.variousforum.com/t15-chris#17

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  PatNature Jeu 1 Juin 2017 - 17:36

Je profite de l'occasion que ce sujet soit réactivé pour repréciser (car j'en ai déjà parlé) de ma vision de la randonue.

Bien que naturiste dans l'âme, je ne partage pas le point de vu de la majorité de ceux-ci qui prônent de toujours effectuer les les randonues en groupe en prenant un maximum de précautions et en se rhabillant dés la vue d'un quidam.

- Premier point, le fait d'être en groupe peut être perçu comme un rapport de force vis-à-vis des personnes rencontrées "Ils se mettent en bande pour nous imposer cette vision".
Seul, "Ce peux être un amoureux de la nature, il veux en profiter un maximum."

- Deuxièmement, affirmons-nous et osons, ce n'est que comme ça que les mentalités changerons.

- Se rhabiller à la hâte à la vue d'autres personnes est un aveux d'être en "faute" !

Donc mon beau paréo Mudus Vivendi, je ne l'ai pas toujours sous la main. Je ne l'utilise que lorsque je suis sur une route goudronnée et pour traverser les agglomérations. Sur un site en pleine nature, si il y a du monde, ça dépend de la situation. Si c'est un petit comité de quelques personnes (une famille, un groupe), j'engage la conversation et je propose de m'habiller si ma nudité dérange mais ce n'est jamais le cas. Les gents n'osent pas dire que la nudité les dérange (ou très rarement).

Dans la grande majorité des cas, les gents croisés semblent totalement indifférents ou ont juste un petit air de surprise. Quelques fois je perçois quelques commentaires et des petits rires étouffés (et alors ?). Très rarement (une fois en réalité) une réflexion désobligeante mais sans agressivité et récemment des compliments.

Donc, si vous avez envie de faire des randos, ou jogging, nu, n'hésitez pas !
PatNature
PatNature

Masculin Age : 71
63

https://sans-contraintes.variousforum.com/t225-patnature#1059

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  tictac1166 Dim 24 Juin 2018 - 7:43

Louvet Florence a écrit:je ne voulais pas faire de pub mais voila la chose
comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Big_5b078b19abef48eb813edcd06d74f89a
d'ou l'idée d enlever le short, pour marcher, la jupe c est très agréable

le kilt j imagine que ça doit être la même chose,mais à ne pas confondre avec une mini jupe plissée, le kilt s'approche d'avantage de la jupe portefeuille, mais la je chipotte
entre un militaire écossais et une drag-queen il y a tout de même une différence affraid


En ce moment 10 € a Decat...
tictac1166
tictac1166

Masculin Age : 60
Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment se rhabiller rapidement en randonnue ? - Page 2 Empty Re: Comment se rhabiller rapidement en randonnue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum